L’été est là avec le soleil et la hausse des températures. On apprécie et on en profite mais pour nombre d’entre nous tout cela s’accompagne aussi de la sensation de jambes lourdes.

Vous connaissez !?!? les jambes gonflées parfois douloureuses, les crampes, les fourmillements… bref tout un tas de symptômes désagréables qui peuvent nous mettre KO en fin de journée ! Tout cela résulte d’une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs.

 

Voici donc quelques astuces pour soulager vos gambettes :

Surélever les jambes

En effet, surélever ses jambes permet de faciliter le retour veineux. Mais pas facile d’avoir les jambes en l’air dans la journée 😉 le plus simple si vous le pouvez est de relevez légèrement les pieds de votre lit, ainsi toute la nuit vos jambes seront surélevées, pour ensuite débuter une nouvelle journée avec plus de légèreté !

> Un jet d’eau froide

A la fin de votre douche, passez lentement un jet d’eau froide sur vos jambes de bas en haut puis de haut en bas. Cette astuce qui demande un peu de courage 😉 est idéal pour stimuler les petits vaisseaux sanguins et soulage la sensation de lourdeur.

> Se masser les jambes avec un gel fraîcheur

Tous les jours, appliquez le gel fraîcheur jambes légères* en massages plus ou moins appuyés selon la sensibilité de vos jambes et toujours en remontant de la cheville vers le haut de la cuisse. N’hésitez pas à englober également vos pieds dans ce massage, c’est très agréable 😉 Ce gel fraîcheur jambes légères, véritable cocktail d’actifs drainant et circulatoire comme l’hydrolat de cyprès bio et l’extrait de petit houx bio va améliorer la circulation sanguine de vos jambes aidé par les mouvements de massage “remontant” que vous allez pratiquer. Autre actif important, le menthol naturel pour un puissant effet fraîcheur. Vous pouvez conserver le gel au réfrigérateur pour un effet fraîcheur encore plus intense.

*gel fraîcheur jambes légères disponible dans votre institut

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces astuces à la maison, n’hésitez pas à me faire part de vos retours 🙂

Je vous souhaite un très bel été ! Prenez soin de vous 😉

Emeline

Produit gel fraîcheur james légères marque bio Green Skincare, Institut de beauté Emeline Esthétique 85 La Verrie